La Ferme Provençale du XVIIème siècle , La Camarette, a été rachetée en 1960 par la famille GONTIER.
Localisée au pied du célèbre Géant de Provence, Le Mont-Ventoux, le Domaine se situe aux portes de l’ancienne capitale du Comtat Venaissin : Pernes les Fontaines, village touristique célèbre pour ses 42 fontaines restaurées et en eau.
D’abord vouée à l’élevage des vers à soie au XIXème siècle, la propriété accueille des cultures maraîchères jusqu’après la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, Mr Fernand Gontier, nouvel acquéreur, créé un centre de multiplication clônale de la vigne pour la pépinière viticole dès 1960. Son fils, Pierre GONTIER, prend sa relève et développe la production de raisin de cuve puis la vinification de celui-ci avec, en 1993, la construction de sa cave particulière. Il produit des vins en AOC Ventoux et Vins de Cépages.
En 2004, la troisième génération arrive avec Nancy Gontier, la seconde fille de Pierre Gontier. Elle reprend la suite de l’entreprise familiale et créé avec son mari, Hugues Marrec, chef de cuisine, une activité oeno-touristique comprenant des chambres d’hôtes et une auberge, tenus par ce dernier. En 2010, sa sœur aînée, Alexandra Gontier, rejoint l’entreprise viticole pour développer la vente aux particuliers.
En 2011, le vignoble a commencé une conversion en Agriculture Biologique sous l'impulsion des deux soeurs.
C’est aujourd’hui la configuration actuelle de notre Domaine et nous vous convions vivement à venir nous y rencontrer.